Il oublie la clé de sa Tesla... et se retrouve perdu dans le désert !

Publié le

par Olivier Guillaume

Les constructeurs n’ont de cesse de mettre en avant les nouvelles technologies censées favoriser la vie des automobilistes. Tesla en fait évidemment partie. Sauf que, à l’image de son fameux Autopilot, ces technologies sont efficaces si les conducteurs savent l’utiliser ! Dans le cas inverse, on peut avoir droit à quelques gags.

Et cela tombe bien puisque la victime est justement le propriétaire d’une Tesla, une Model S pour être précis. Ryan Negri, de son nom, est un investisseur et entrepreneur de Las Vegas qui faisait une balade avec sa femme dans le désert des Mojaves. Celui-ci proposait un décor particulièrement photogénique, ce qui poussa Negri à sortir de son véhicule pour prendre quelques clichés. Et là, c’est le drame.

En effet, la Model S offre la possibilité d’ouvrir et fermer ses portes grâce à une application smartphone. La sacro-sainte clé n’est donc plus nécessaire à priori... sauf si le réseau fait défaut. Or Negri a oublié qu’au milieu du désert, il est difficile de capter la 4G. Il s’est donc retrouvé hors de son véhicule, sans pouvoir l’ouvrir faute de clé, et sans possibilité de contacter qui que ce soit, faute de réseau doit-on le rappeler !

Sa femme a heureusement couru sur plus d’un kilomètre pour obtenir ce réseau et appeler un ami qui s’est chargé de leur ramener la clé du véhicule. Comme quoi, en dépit de toutes ces innovations, c’est encore dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Il oublie la clé de sa Tesla... et se retrouve perdu dans le désert !»

Publiez votre avis