Il ne payait pas le péage grâce à un cache-plaque automatisé ! (vidéo)

Publié le

par Olivier Guillaume

Si les constructeurs innovent régulièrement pour proposer de nouveaux dispositifs aux conducteurs, ces derniers ne sont pas en reste pour passer entre les mailles du filet. En effet, les dépenses sont très nombreuses en tant qu’automobiliste et certaines passent moins bien que d’autres. Le péage en fait partie, et pas uniquement en France.

Du côté des Etats-Unis, on en vient même à utiliser un système automatisé pour frauder au péage ! En effet, la police a arrêté voici plusieurs jours un Américain nommé Joshua Concepcion-West qui était parvenu à ne pas régler la facture. Comment a t-il fait ? L’automobiliste s’est servi d’un cache-plaque qu’il activait à distance. Il faisait glisser un rideau opaque sur la plaque au moment de passer le péage, rideau qu’il retirait une fois l’obstacle franchi.

Cette entourloupe a été rendue indirectement possible grâce à l’Etat de Floride qui propose des sections à péages à radars et non à barrières. Néanmoins, ce dispositif a été repéré par la police d’Orlondo qui a arrêté cet automobiliste, lequel ne devait pas être à son coup d’essai. Reste à savoir combien a t-il pu économiser grâce à ce dispositif.

Cette économie lui sera utile quand on sait quelle punition peut attendre les contrevenants. En 2013, un homme coupable de fraude au péage a été contraint de régler une amende de 202 000 dollars, soit 154 dollars par mois sur 54 ans !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Il ne payait pas le péage grâce à un cache-plaque automatisé ! (vidéo)»

Publiez votre avis