Il inaugure sa Ferrari 488... et se crashe sans l’avoir assurée !

Publié le

par Olivier Guillaume

A la longue, on peut détecter une certaine constante dans ces histoires. Les excès de vitesse ou de confiance, l’absence de réflexion ou de recul des conducteurs, tout cela semble aller de soi hélas. Ainsi, on finit par ne plus être aussi surpris face à de nouvelles aventures de ce type.

Ici, il est question du propriétaire d’une Ferrari 488. Cet Irlandais venait de la recevoir et ne pouvait attendre avant de l’essayer, bien évidemment. Qui ne voudrait pas étrenner sur le champ un bolide marqué du cheval cabré quand on en est l’heureux bénéficiaire ? Sauf que dans ces histoires, une autre constante se dessine : les propriétaires de voitures puissantes ne sont pas des pilotes en puissance...

Vous l’avez compris, le conducteur a vu son inauguration s’achever hors piste. Plus précisément dans un fossé, après seulement 100 kilomètres. Faisons semblant d’être surpris... Au vu de l’état de la porte passager, les dommages doivent être importants et la facture doit l’être tout autant. Il faut alors espérer que le propriétaire a une bonne assurance. Mais quitte à manquer de prévoyance (euphémisme), autant le faire jusqu’au bout : l’Irlandais n’avait pas assuré son véhicule !

Alors certes, s’il a les moyens de s’offrir une Ferrari, peut-être saura t-il assurer la réparation. Reste qu’on ne le répétera jamais assez : tous les propriétaires de véhicules se doivent d’assurer leur véhicule. Ce n’est pourtant pas faute de le répéter !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Il inaugure sa Ferrari 488... et se crashe sans l’avoir assurée !»

Publiez votre avis