Il cambriole un pilote de rallye : ce dernier le rattrape et le livre à la police !

Publié le

par Olivier Guillaume

On l’a déjà remarqué : certains voleurs sont plus malins que d’autres. Les uns préparent soigneusement leur méfait, d’autres y vont au hasard, quitte à paraître ridicules au moindre imprévu. Mais certaines situations se révèlent plus incongrues que d’autres. Et ici, l’aspect insolite est cette fois dû à la victime.

En effet, le mercredi 15 février à 22h15, un cambrioleur s’est introduit dans un entrepôt alors inoccupé à Saint-Victor Malescours. Jusque là tout allait bien, alors qu’il chargeait des étais de chantier dans sa voiture. C’est alors qu’il croise le propriétaire de l’habitation, qui venait de rentrer chez lui. Sans surprise, le voleur a préféré prendre la suite que d’affronter les conséquences de son acte.

Ce propriétaire, répondant au nom d’Hubert Montchalin, exerce en tant que maçon mais ce qu’ignorait le voleur, c’est qu’il est également pilote de rallye ! L’artisan a même décroché le titre de champion de France de la montagne en 2013. Il savait donc quoi faire derrière un volant et ne s’est pas privé de prendre en chasse le cambrioleur pour le rattraper !

Ce dernier, ne parvenant pas à semer son rival, s’est mis à jeter une partie de son butin sur la chaussée pour le gêner, sans succès : le pilote est parvenu à slalomer entre les obstacles. Le voleur a fini par perdre le contrôle sa voiture après deux kilomètres parcourus et a conclu sa course dans un pré.

Le maçon-pilote a alors maîtrisé le malfrat jusqu’à ce que les gendarmes prennent le relais. On imagine que ceux-ci ne sanctionneront pas l’artisan pour ses excès de vitesse !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Il cambriole un pilote de rallye : ce dernier le rattrape et le livre à la police !»

Publiez votre avis