Il appelle la police car... la Reine d’Angleterre n’a pas attaché sa ceinture !

Publié le

par Olivier Guillaume

La Reine d’Angleterre a certains privilèges grâce à son statut. Elle peut notamment prendre le volant sans permis de conduire. Reste qu’à son âge avancé, il est désormais plus raisonnable de véhiculer Elizabeth II. En revanche, elle n’est pas dispensée de boucler sa ceinture de sécurité. Ce qui n’échappe pas à certains.

En effet, il y a quelques semaines, la Reine devait prononcer un discours important devant le Parlement. Sur la route la menant à Westminster, des images ont circulé et on y distingue clairement la Reine sans ceinture. C’est alors que la police reçoit un appel. Une personne a appelé le 999, l’équivalent du 15 ou du 17, donc des urgences, pour prévenir les autorités de cette entorse au code de la route !

La police s’est contentée de rappeler que le numéro ne concernait que les urgences et de publier un tweet sur le sujet, comme elle le fait régulièrement pour les appels anodins de ce type. De toute façon, il est impossible de poursuivre juridiquement la Reine, ceinture ou pas. Pour les autres, c’est 440 livres d’amende, soit 500 euros, contre 135 euros en France.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Il appelle la police car... la Reine d’Angleterre n’a pas attaché sa ceinture !»

Publiez votre avis