Il a roulé 16 km... avec un koala derrière sa roue !

Publié le

par Olivier Guillaume

Il n’y a pas si longtemps, il était question d’une conductrice ayant couvert un certain nombre de kilomètres avec un coyote vivant et bien-portant dans le pare-choc ! Autant heurter un animal en route peut arriver à tous, croiser un coyote est déjà plus rare. Or bien entendu, il n’y a pas qu’au Canada que l’on peut croiser des animaux plus "exotiques".

L’Australie en est un des meilleurs exemple, avec son territoire rempli d’espèces aussi étranges que dangereuses mais aussi ses fameux représentants que sont le kangourou et le koala. C’est ce dernier qui s’est retrouvé sous les feux de l’actualité. Aussi discret que souple, il était parvenu à se placer derrière la roue d’un véhicule d’Adélaïde, au contact de l’essieu avant-gauche. Ce qui allait se remarquer une fois le véhicule en action !

Cela n’a pas manqué puisque le conducteur n’avait à l’origine rien remarqué et a commencé son trajet sans s’inquiéter. Ce sont les cris de l’animal qui l’ont alerté en plus d’une odeur de fourrure brûlée ! Entre la surchauffe des éléments du véhicule et la température que l’on sait en Australie, rien d’étonnant. Reste qu’il a fallu 16 km pour qu’il comprenne qu’un koala s’était bel et bien caché.

Il a dû appeler les pompiers afin que celui-ci dégage le petit animal. Celui-ci a heureusement été recueilli dans un refuge avant de retrouver sa liberté quelques jours après. Reste à savoir quel sera le prochain animal original à croiser la route d’un véhicule !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Il a roulé 16 km... avec un koala derrière sa roue !»

Publiez votre avis