Il a construit une moto en granit pour une pierre tombale !

Publié le

par Olivier Guillaume

Lorsque l’on perd un proche, on veut lui rendre hommage de la meilleure des façons. Et lorsque la personne disparue est un fondu de vitesse, il est logique de faire allusion à sa passion au moment de lui dire au revoir une dernière fois.

Cela tombe bien car André Bel est un sculpteur de granit qui se charge de commandes spécifiques liées aux monuments funéraires. Grâce à un bouche-à-oreille efficace, il a été contacté par l’épouse d’un motard, tué sur la route au guidon d’une Yamaha RI voici trois ans. Celle-ci souhaitait une reproduction en granit du deux-roues en question.

Il a fallu 500 heures de travail pour André Bel avant de pouvoir reproduire un modèle réduit à 80%. Pour obtenir ce résultat, il lui a fallu utiliser un cube de granit noir de 1,8 tonne et a tenu à respecter les moindres détails de la Yamaha, du guidon au moteur en passant par la transmission. En résulte cette œuvre d’art pesant au moins 900 kilos.

Au cas où, André Bel a déjà reproduit des trophées sportifs, des sculptures religieuses et même un Pokemon. L’histoire ne dit pas si la commande est la conséquence d’un accident lié à Pokemon Go...


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Il a construit une moto en granit pour une pierre tombale !»

Publiez votre avis