Il a conçu une voiture autonome avec 100 dollars ! (vidéo)

Publié le

par Olivier Guillaume

Les constructeurs comptent dépenser une fortune afin de proposer la voiture autonome la plus fiable et performante possible. Que ce soit par eux-mêmes ou en association avec des firmes spécialisées, des sommes astronomiques sont en jeu avec des milliers de personnes impliquées. Ainsi, que doivent-ils penser en apprenant qu’un surdoué a conçu sa propre voiture autonome pour une poignée de dollars ?

Car ceci est bien arrivé ! Ce bonhomme s’appelle George Hotz et il n’en est pas à son coup d’essai. On lui attribue la fabrication d’un robot à 14 ans ou encore le piratage d’un iPhone à 17 ans. Mais c’est à 26 ans qu’il a accompli sa tâche la plus relevée : concevoir un système autonome capable de diriger un véhicule de manière automatique. Le tout pour 100 dollars avec quelques capteurs bon marché acquis sur Internet.

On devrait suivre son nom à l’avenir si la voiture autonome continue de se développer...


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Il a conçu une voiture autonome avec 100 dollars ! (vidéo)»

Publiez votre avis