Honda ZSX, une petite sœur pour la NSX ?

Publié le

par Olivier Guillaume

Honda ne compte pas s’arrêter en si bon chemin sur le marché des sportives. Sa chère NSX a connu une seconde jeunesse et le S2000 devait trouver un successeur. Voilà qu’il est question d’un coupé sportif dérivé de la NSX, en plus petit.

En effet, Honda a déposé un brevet pour l’appellation ZSX, soulignant ainsi le lien de parenté entre les deux modèles. Le constructeur s’y prépare depuis quelques années, bien qu’un prototype de sportive vu l’année dernière semblait s’éloigner du modèle original.

On y retrouve la même technologie hybride en position centrale arrière. On devrait combiner le 2 litres turbo 4 cylindres vu sur la Civic Type R et deux moteurs électriques pour atteindre une puissance globale de 370 chevaux. Avec un poids réduit par rapport à la NSX (1500 kilos) et la présence de deux roues arrière motrices, les performances devraient suivre.

A titre de comparaison, la NSX déploie 581 chevaux grâce à l’association du V6 3,5 litres biturbo et de trois blocs électriques mais la ZSX pourra passer quelques temps en ville en mode 100% électrique, contrairement à sa grande sœur. Pour en voir plus, il faudra attendre l’année prochaine.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Honda ZSX, une petite sœur pour la NSX ?»

Publiez votre avis