Honda présente.. une tondeuse à gazon autonome sportive !

Publié le

par Olivier Guillaume

Quand on pense à Honda, deux solutions sont envisageables. Les uns penseront aux modèles de route, qui ne souffrent d’aucune mauvaise réputation. Les autres, plus tournés vers les sports mécaniques, ne pourront s’empêcher de ricaner (ou pleurer) face aux ruptures à répétition des blocs en Formule 1 depuis maintenant trois ans. Au grand dam de Fernando Alonso...

Or cette information ne risque pas de redorer le blason de la marque auprès des amateurs de sport auto et, dans tous les cas, peut susciter l’étonnement ou l’amusement. En effet, Honda a présenté une nouvelle... tondeuse à gazon. Non, non, pas d’erreur ici. Depuis 2013, le robot Miimo permet de soigner la pelouse de bon nombre d’utilisateurs, le tout frappé du logo nippon.

Après tout, ce n’est pas si surprenant car de nombreux constructeurs ne se contentent pas de fabriquer des voitures. Dans le cas de Honda, il n’est pas rare de proposer des produits liés au bricolage et au jardinage. Sauf qu’ici, l’intérêt est double. Premièrement, il s’agit d’une version sportive, basée sur la Civic Type R qui fête ses 25 ans. Un discret coup marketing pour un anniversaire donc ? Pas seulement.

Le prototype de Miimo Type R ne se contente pas de s’habiller en carbone et pots d’échappements inclus, et d’adopter la livrée et les logos propres aux sportives Honda. La tondeuse dispose en effet d’un moteur électrique, donc non polluant, et surtout, n’a pas besoin d’être guidée. Bardée de capteurs, la tondeuse pourra couper le gazon d’elle-même, détectant les touffes et brins à raccourcir et raboter.

Au final, les tondeuses peuvent être un bon moyen pour le constructeur d’éprouver sa technologie en toute discrétion. Donc en attendant de compter sur des automobiles autonomes, vous pouvez déjà faire confiance à votre tondeuse pour tout faire elle-même. Le Miimo Type R se permet même de recracher les brins coupés un peu partout sur le jardin afin qu’ils servent d’engrais !

L’histoire ne dit pas si elle couvrira le jardin plus vite qu’une McLaren-Honda boucle un tour de circuit...


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Honda présente.. une tondeuse à gazon autonome sportive !»

Publiez votre avis