Honda présente un véhicule réalisé par impression 3D !

Publié le

par Olivier Guillaume

Le futur de l’automobile ne passe pas que par l’électrique ou la voiture autonome. L’impression 3D a également son mot à dire sur le sujet et les constructeurs font confiance en cette technologie, notamment pour la fabrication de pièces. Celle-ci autoriserait une plus grande flexibilité sur les lignes d’assemblage.

PSA s’était ainsi associé avec une entreprise d’impression en relief pour entamer une production commune. Honda décide d’aller plus loin puisqu’il n’est pas seulement question de pièces, mais d’un véhicule entier ! Le "Micro Commuter" est équipé d’une motorisation électrique et peut atteindre les 80 km/h. Pas extraordinaire mais suffisant pour que Honda l’utilise dans le cadre de livraisons à échelle locale pour la société Toshiyama.

La marque japonaise imite ainsi Local Motors qui avait conçu la Strati, la première voiture imprimée en 3D en 2014. Si Honda se sert de cette technologie depuis 2006, elle était surtout utilisée pour les prototypes. Cela voudrait dire que l’on pourrait retrouver d’autres voitures imprimées à l’avenir ?


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Honda présente un véhicule réalisé par impression 3D !»

Publiez votre avis