Honda prépare un nouveau système de recharge électrique !

Publié le

par Olivier Guillaume

Parmi les reproches récurrents adressés aux voitures électriques, il est surtout question de leur autonomie insuffisante et du manque criant d’infrastructures consacrées au rechargement de celles-ci. Ce qui fait qu’en Albanie, on s’est équipé de véhicules électriques sans être en mesure de les ré-alimenter...

Honda pourrait offrir une réponse à ce problème avec l’utilisation d’un bras articulé. Celui-ci relierait le véhicule à un rail extérieur longeant la chaussée. Le rail serait chargé en électricité et communiquerait le courant à la voiture, qui pourrait donc se recharger tout en roulant !

Après, cela n’est pas sans inconvénients. Déjà, cela rend la voiture dépendante de ce rail. De plus, le bras articulé peut devenir dangereux si le conducteur oublie de le replier une fois sa recharge terminée ou interrompue puisqu’il peut percuter n’importe quel obstacle, voire un piéton.

Cependant, ce n’est pas une idée en l’air car le constructeur japonais a déposé un brevet pour être certain d’exploiter le concept. A surveiller donc.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Honda prépare un nouveau système de recharge électrique !»

Publiez votre avis