Honda prépare sa NSX pour la GT3 (+photos)

Publié le

par Olivier Guillaume

Du côté des constructeurs intimement liés à la course automobile, de la route à la piste, il n’y a qu’un pas facile à franchir. Or, Honda souffre peut-être en Formule 1 avec McLaren mais elle a d’autres cartouches à charger. C’est ainsi que sa NSX se prépare afin d’égayer le championnat GT3.

Le véhicule ne part pas de rien puisqu’on eut le temps de croiser trois NSX lors de la montée de Pikes Peak, avec l’une remportant la catégorie "Time Attack 2" et l’autre 100% électrique finissant deuxième d’un classement réservé aux véhicules de ce type. De plus, Honda, via Acura avait déjà montré une NSX GT3 au salon de New York.

Les photos présentées par Acura tendent donc à démontrer que le constructeur reste actif pour proposer un bolide avec les meilleures performances possible : carrosserie 100% fibre de carbone, V6 3,5 litres biturbo (repris du modèle de série), boîte séquentielle à 6 vitesses. De quoi concurrencer les McLaren 650S et Mercedes-AMG dans leur propre version GT3.

Le modèle de série devrait lui bientôt fréquenter les routes françaises.








Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Honda prépare sa NSX pour la GT3 (+photos)»

Publiez votre avis