Heineken fait sa pub en Formule 1 (vidéo)

Publié le

par Olivier Guillaume

Le dernier Grand Prix d’Italie de Formule 1 a vu fleurir le logo Heineken un peu partout sur le circuit de Monza et pour cause. Non seulement la marque de bière s’est associée avec la compétition voici quelques mois mais elle est devenue sponsor-titre du Grand Prix d’Italie (qui retournera à Monza jusque 2019). Et l’association ne s’arrête pas là !

Heineken a par exemple organisé un match de football sur la grille de départ de Monza le jeudi entre des pilotes de F1 et d’anciens footballers incluant David Trézéguet, Robert Pires ou encore Christian Karambeu. Ceux-ci se sont largement imposés (22-10) tandis que les fonds ont été récoltés pour aider les victimes du récemment tremblement de terre ayant eu lieu en Italie.

Aussi, Heineken a présenté ses deux premières vidéos promotionnelles. L’une met en scène le triple champion du Monde Jackie Stewart, qui refuse de boire une bière lorsqu’il s’apprête à piloter, que ce soit au cours de sa carrière ou de nos jours. Ceci fait écho au slogan "Si vous conduisez, ne buvez pas". L’autre inclut le vice-champion 2001 David Coulthard à Monaco.

Ces efforts n’ont pas empêché l’ONG Eurocare de remettre en cause ce partenariat. Il est vrai que l’association d’une marque d’alcool avec une compétition automobile ne pouvait plaire à tout le monde...


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Heineken fait sa pub en Formule 1 (vidéo)»

Publiez votre avis