Genesis en Europe, mais pas avant 2020

Publié le

par Thomas Criqui

Tout le monde connaît Lexus et Infiniti, les marques premium de Toyota et Nissan. Si leurs concurrents actuels sont essentiellement les firmes allemandes, un petit nouveau du nom de Genesis pourrait bien venir à son tour s’offrir une part du gâteau sur le Vieux Continent.

Si Genenis ne vous dit rien, c’est parce que c’est un constructeur tout fraîchement débarqué en Asie. Il s’agit en fait de la marque premium du Corée Hyundai, dont le seul et unique modèle disponible à ce jour est une limousine appelée G90. De nouveaux modèles, toujours aussi luxurieux mais moins encombrants, devraient rapidement gonfler le catalogue de Geneis.

D’ici 2020, ses modèles devraient s’exporter chez nous, mais pas avant. Tout d’abord car le client européen doit pouvoir disposer de choix au niveau des modèles (compactes et SUV sont au programme), mais surtout parce que Hyundai doit adapter ses motorisations. Genesis ne propose en effet que de gros blocs essence pour l’heure, alors que l’Europe privilégie le diesel sur ce type de véhicules.

Encore un peu de patience donc pour voir débarquer ce petit nouveau dans le paysage français !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Genesis en Europe, mais pas avant 2020»

Publiez votre avis