Formule E : Vergne quitte DS Virgin pour Techeetah

Publié le

par Olivier Guillaume

La deuxième saison de Formule E s’étant achevée à Londres avec le titre mondial de Sébastien Buemi sur Renault e.Dams, il est maintenant temps pour le marché des transferts de s’agiter un peu en vue de la troisième saison. Avec l’arrivée de Jaguar et le remplacement de Team Aguri par l’équipe chinoise Techeetah, cela laissait des possibilités pour certains pilotes de changer d’air. Ce que va faire Jean-Eric Vergne.

Neuvième du championnat avec DS Virgin, le Français avait déjà annoncé son départ de l’équipe mais vient d’officialiser son transfert chez les nouveaux venus de Techeetah, dont le propriétaire est China Media Capital, déjà présent en football en tant qu’actionnaire de Manchester City. Vergne fera équipe avec Ma Qing Hua, qui conserve donc son volant puisqu’il pilotait pour Aguri en saison 2.

Jose-Maria Lopez, double champion du monde de WTCC et actuel leader en cette saison avec Citroën sera le remplaçant de Vergne chez DS Virgin. La marque se retirera du championnat de voitures de tourisme en fin de saison pour se concentrer sur le rallye, laissant ainsi l’Argentin sur le marché. L’ancien équipier de Vergne, Sam Bird, restera dans l’équipe pour viser le titre mondial et secondera ainsi Lopez.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Formule E : Vergne quitte DS Virgin pour Techeetah»

Publiez votre avis