Formule E : Buemi accidenté mais champion !

Publié le

par Olivier Guillaume

Ce fut une drôle de finale ce dimanche à Londres pour la clôture de saison du championnat de Formule E. Le titre devait se jouer entre Lucas Di Grassi et Sebastien Buemi, les deux étant à égalité de points après la pole position du dernier nommé. Le premier virage s’annonçait crucial et il le fut au delà de toutes les attentes puisque Di Grassi y percuta Buemi !

Les deux furent en mesure de repartir pour changer de voiture, comme il est de tradition en Formule E avec un seul but en tête : décrocher le meilleur tour en course, lequel rapportait des points qui allaient décider du titre mondial. Après une lutte à distance, c’est finalement Buemi qui s’appropria le meilleur chrono et ces points salvateurs le couronnant ainsi champion de Formule E, le deuxième de l’histoire de la discipline après Nelson Piquet Jr.

En tête, son équipier Nicolas Prost répéta le scénario d’hier en dominant la course du début à la fin, s’assurant ainsi la dernière marche du podium du championnat et le titre constructeur à Renault e.Dams. Il devança Daniel Abt, l’équipier de Di Grassi et le belge Jérôme d’Ambrosio après que Jean-Eric Vergne, Nick Heidfeld et Antonio Felix da Costa aient été pénalisés pour avoir consommé plus d’énergie qu’autorisé.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Formule E : Buemi accidenté mais champion !»

Publiez votre avis