Formule 1 : trois pilotes pour une troisième place !

Publié le

par Olivier Guillaume

Le Grand Prix du Mexique s’est déroulé dimanche soir et a vu la victoire de Lewis Hamilton devant Nico Rosberg. Les deux pilotes sont en lutte directe pour le titre mondial mais ce n’est pas cet énième doublé de Mercedes qui a fait le buzz...

Derrière les deux rivaux, Sebastian Vettel (Ferrari) a lutté pour la dernière marche du podium face aux deux pilotes de Red Bull Max Verstappen et Daniel Ricciardo. Le Néerlandais a fini troisième sur la piste, mais non sans avoir coupé une chicane alors qu’il résistait à Vettel. Considérant qu’il a gagné un avantage non négligeable, les commissaires ont infligé à Verstappen une pénalité de cinq secondes, le reléguant cinquième. Le plus jeune vainqueur de l’histoire de la F1 a dû ainsi quitter la "cool room" réservée aux trois premiers, laissant place à.. Vettel.

Un Vettel particulièrement remonté, qui est allé jusqu’à insulter le directeur de course par radio, constatant que Verstappen n’avait pas rendu sa place contrairement à ce que lui a conseillé son équipe. Il a ensuite retrouvé le sourire sur le podium une fois Verstappen déclassé... avant d’être rétrogradé à son tour ! Vettel avait en effet résisté à Ricciardo en changeant de trajectoire au freinage, manœuvre désormais proscrite après que Verstappen ait abusé de cette stratégie de défense risquée sans être sanctionné.

Si la défense de Vettel restait raisonnable dans les faits, l’Allemand a été malgré tout sanctionné et relégué à son tour en cinquième place. Daniel Ricciardo est donc troisième de ce Grand Prix qui a vu trois pilotes occuper officiellement la troisième marche du podium !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Formule 1 : trois pilotes pour une troisième place !»

Publiez votre avis