Formule 1 : premiers tests des monoplaces et pneus pour 2017

Publié le

par Olivier Guillaume

Tout va très vite en Formule 1, si bien qu’il est déjà question de 2017 alors que la deuxième moitié de saison n’a même pas encore été entamée. Cependant, il s’agit de changements majeurs susceptibles d’influer sur la qualité des courses. En effet, il est question d’introduire une Formule 1 avec des ailerons plus larges et des pneus adaptés en conséquence afin d’augmenter les vitesses moyennes.

C’est pourquoi Sebastian Vettel fut le premier à tester ces nouveautés lundi sur le circuit de Fiorano avec une Ferrari de 2015 mais complétée par les futurs éléments de 2017. Ainsi, si les monoplaces de l’an prochain auront un air similaire, elles différeront très probablement car étant construites en fonction de ces nouveaux paramètres.

L’Allemand utilisa également la gamme de pneus intermédiaire et pluie. Esteban Gutierrez, deuxième pilote de Haas (équipe liée à Ferrari), lui succéda le lendemain là où Red Bull s’attela à la tâche sur le circuit Paul Ricard mercredi et jeudi. Plusieurs séances doivent s’enchaîner de septembre à novembre pour continuer la mise au point de ces gommes.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Formule 1 : premiers tests des monoplaces et pneus pour 2017»

Publiez votre avis