Formule 1 : Nico Rosberg, champion du monde et retraité !

Publié le

par Olivier Guillaume

Voici une annonce qui a pris de court tous les passionnés et observateurs du sport automobile et plus précisément la Formule 1. Nico Rosberg, tout fraîchement sacré champion du Monde 2016 après une lutte acharnée contre son équipier Lewis Hamilton a annoncé ce vendredi sa retraite en tant que pilote automobile !

En effet, le pilote allemand a dû puiser dans ses derniers retranchements pour venir à bout de son rival après deux échecs successifs en 2014 et 2015. Avec son objectif atteint, il n’a ainsi plus la motivation nécessaire pour piloter au plus haut niveau. De plus, le champion du Monde est un jeune père qui aimerait consacrer plus de temps à sa famille. Il a notamment évoqué tout le temps que sa femme a consacré pour sa fille afin qu’il parvienne à ses fins de son côté. "La prochaine étape, c’est d’être un père et un mari", a t-il dit.

Une décision sur laquelle il ne compte pas revenir. Il imite ainsi Alain Prost, qui avait mis un terme à sa carrière en 1993 après un quatrième sacre.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Formule 1 : Nico Rosberg, champion du monde et retraité !»

Publiez votre avis

Les articles ci-dessous pourraient vous intéresser :

Vidéo : Enorme crash en Formule 3
BMW revient aux 24 Heures du Mans.. et débarque en Formule E !
Mercedes va s’engager en Formule E !
La Formule 1 rachetée par Liberty Media pour 4,4 milliards de dollars !
A cause de l’hybride, Ferrari ne veut plus vendre ses Formule 1 !