Formule 1 : Nico Rosberg, champion du Monde 2016 !

Publié le

par Olivier Guillaume

Ce dimanche, le championnat du Monde de Formule 1 devait rendre son verdict à Abou Dhabi (Emirats Arabes Unis) : qui de Nico Rosberg ou de Lewis Hamilton allait devenir champion du Monde ? L’Anglais pouvait remporter son quatrième titre et rejoindre Sebastian Vettel et Alain Prost, tandis que l’Allemand était en mesure de coiffer sa première couronne, égalant son père Keke, champion du Monde en 1982.

Au final, Nico Rosberg a conservé son avantage au championnat et devenu le champion du Monde 2016. Lewis Hamilton a pourtant signé la pole position et dominé la course devant son équipier. Hélas pour lui, il fallait que son rival ne finisse pas sur le podium pour vaincre. L’Anglais a donc adopté un rythme modéré pour que Rosberg se fasse déborder par les Ferrari et Red Bull.

Une tactique qui n’a pas abouti, en dépit des efforts de Sebastian Vettel, élu "Pilote du jour", et de Max Verstappen, un temps placé devant Rosberg. A noter qu’aucun pilote n’a attendu plus longtemps que Nico Rosberg pour remporter le titre mondial : l’Allemand a couru 206 courses pour vaincre.

Romain Grosjean a fini à la porte des points sur Haas (11ème), tandis que Jenson Button a renoncé pour son dernier Grand Prix. Felipe Massa, également retraité, a fini 9ème.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Formule 1 : Nico Rosberg, champion du Monde 2016 !»

Publiez votre avis