Formule 1 : la retraite pour Felipe Massa, vice-champion 2008

Publié le

par Olivier Guillaume

Alors que le pilotage du jeune Max Verstappen fait polémique dans le milieu de la Formule 1, le Néerlandais est cela dit parti pour rester encore longtemps. Ce n’est plus le cas de Felipe Massa, lequel a annoncé sa retraite pour la fin de cette saison 2016. Le pilote brésilien ne devait pas être conservé par Williams et a annoncé avoir pris sa décision voici plusieurs mois.

Le pilote brésilien avait fait ses débuts en 2002 pour Sauber et a notamment piloté pour Ferrari de 2006 à 2013, en ayant fait équipe avec Michael Schumacher, Kimi Raikkonen et Fernando Alonso. Massa a remporté 11 victoires, signé 16 poles et aura disputé en fin de saison 250 courses, dont 139 pour Ferrari.

On se souviendra surtout de Massa pour le final du championnat 2008 alors qu’il jouait le titre face à Lewis Hamilton. Massa remporta la course à domicile au Brésil (sa dernière victoire) et était alors virtuellement champion du Monde avant que Hamilton ne regagne une place dans le dernier virage du dernier tour. Il frôla également la mort l’année suivante en Hongrie lorsqu’un ressort transperça son casque lors de la séance de qualification. Il revint à la compétition en 2010 mais ne brilla plus qu’épisodiquement avec quelques podiums.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Formule 1 : la retraite pour Felipe Massa, vice-champion 2008»

Publiez votre avis