Formule 1 : deux courses par week-end ?

Publié le

par Olivier Guillaume

La Formule 1 continue de diviser son public. Après les sanctions aléatoires de Mexico, le Grand Prix du Brésil a retenu l’attention grâce à ses conditions météo. Ou plutôt à cause de celles-ci, dans le sens que la direction de course a interrompu la course à deux reprises, sans compter les périodes de neutralisation, sous régime de la voiture de sécurité.

Cela a donné des idées à Bernie Ecclestone. Le futur ex-patron de la Formule 1 n’a jamais été avare en suggestions saugrenues et il l’a prouvé en s’entretenant avec le Sunday Times. Il a en effet remarqué que l’audience générale a augmenté une fois la course relancée pour de bon. D’où l’idée de deux courses le dimanche !

A en croire Ecclestone, "les gens ont une capacité d’attention beaucoup plus courte et beaucoup de sports envisagent de raccourcir le format de leurs compétitions". Il serait donc bénéfique selon lui de revoir le format traditionnel avec deux courses de 40 minutes entrecoupées d’une pause de même durée, en lieu et place de l’heure et demie habituelle. Cela serait bénéfique à la fois pour la télévision, les sponsors et les supporters.

Pas sûr que cela aboutisse mais comme souvent avec Bernie Ecclestone, cela a le mérite de faire parler de son sport !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Formule 1 : deux courses par week-end ?»

Publiez votre avis