Ford présente des aides à la conduite inédites pour la sécurité !

Publié le

par Olivier Guillaume

Il y a les francs partisans de la voiture électrique (Tesla, Volkswagen...) et les francs partisans de la voiture autonome (Tesla aussi). Ford en fait partie et continue de travailler sur le sujet. Sauf que là, il n’est pas tout de suite question de remplacer le conducteur mais bien de l’assister par le biais des systèmes d’aide à la conduite.

Et Ford veut aller plus loin que certains de ses rivaux avec de nouveaux dispositifs encore inédits à ce jour. S’il a déjà été question de caméras possédant un angle ouvert à 180° pour détecter un maximum d’obstacles, il est déjà plus surprenant de retrouver une aide à l’évitement et une alerte de circulation à contre-sens.

Quel est le principe ? Dans le premier cas, il permet d’éviter plus facilement des véhicules trop lents ou arrêtés sur la voie en influant sur la direction. Dans le second cas de figure, la voiture émet des avertissements sonores et visuels si un automobiliste s’engage dans une voie à contre-sens, grâce à une caméra couplée au système de navigation.

Par contre, seuls les Allemands, Suisses et Autrichiens jouiront de cette technologie dans un premier temps.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Ford présente des aides à la conduite inédites pour la sécurité !»

Publiez votre avis