Ford poursuit un catcheur en justice ! (+ vidéo)

Publié le

par Olivier Guillaume

On a plus souvent l’habitude des conducteurs portant plainte contre un constructeur que l’inverse. Cependant il existe des automobilistes prestigieux qui peuvent porter atteinte à l’image de marque du constructeur. Et c’est ce qu’il s’est produit à en croire Ford, qui poursuite en justice le catcheur John Cena.

Cette montagne de muscles très connue des amateurs du divertissement sportif (ou des mêmes sur Internet) est aussi un grand amateur de belles cylindrées. Et parmi les nombreux bolides fréquentant son garage, on trouvait le dernier modèle GT de Ford. Un modèle vendu à des clients privilégiés pour les 500 premiers exemplaires et qui liait ces clients par contrat. Pour éviter la spéculation, le propriétaire ne pouvait se séparer de la GT avant deux ans.

Au choix, Cena l’a oublié ou n’en avait rien à faire puisqu’il a déjà vendu son modèle ! Cela alors que Ford lui proposait de racheter le véhicule au prix d’achat, Résultat, Ford poursuit en justice le catcheur, estimant que le constructeur "a perdu quasiment deux ans de présence d’un ambassadeur et de valorisation de la marque que Mr Cena aurait offertes en conservant le véhicule le temps indiqué sur le contrat".

Il faut dire que Cena avait déjà fait une bonne pub à Ford par le passé. Le meilleur exemple reste cette entrée spectaculaire en 2007 pour son match de championnat à Wrestlemania (le Superbowl du catch), où il "pilotait" une Ford Mustang dans les rues de Detroit pour s’introduire dans le Ford Field ! On peut donc comprendre la déception du constructeur !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Ford poursuit un catcheur en justice ! (+ vidéo)»

Publiez votre avis