Ford nous embrouille avec son nouveau camouflage optique !

Publié le

par Olivier Guillaume

Pour chaque nouvelle séance d’essais sur route ouverte susceptible d’être captée par un espion de la presse spécialisée, les constructeurs font en sorte d’adopter une livrée particulière. Cette robe faite de formes noires et blanches a pour objectif de masquer les éventuelles nouveautés du futur véhicule et maintenir un minimum de mystère sur le prochain modèle.

Or il est de plus en plus dur de garder un secret à l’ère des smartphones et des réseaux sociaux... C’est pourquoi Ford compte bien améliorer sa livrée camouflage, quitte à provoquer un mal de crâne ! Sa nouvelle robe est composée d’un effet 3D et d’une illusion d’optique. Grâce à ce procédé, notre cerveau a plus de difficultés à percevoir les formes du véhicule.

Certes, la voiture n’est toujours pas invisible et les espions continueront de "shooter" mais il sera déjà plus complexe de cerner les subtilités des prochains modèles frappés de l’ovale bleu.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Ford nous embrouille avec son nouveau camouflage optique !»

Publiez votre avis