Ford met en avant la résistance de... ses clefs de contact ! (vidéo)

Publié le

par Olivier Guillaume

Lorsqu’un constructeur cherche à vendre un modèle, il choisit de mettre l’accent au choix sur les nouveautés présentes, sur son prix réduit, sa fiabilité ou même la réputation de la marque au fil des ans. La résistance des véhicules est aussi abordée (surtout en cas de crash-test reçu à 5 étoiles) mais rarement celle de clefs de contact. C’est pourtant ce que vient de faire Ford.

Le constructeur américain a abordé ce paramètre au moment de vanter les mérites de ses Transit et Transit Custom. Ses clefs ont subi de nombreux tests prouvant leur robustesse, que ce soit face aux chocs, à la chaleur, à l’eau ou même la poussière, sans parler de son endurance au fil du temps. On compte ainsi plus de 100 000 activations ou pressions !

Cette idée originale est justifiée par la volonté des clients de détenir une clé suffisamment solide, surtout sur les chantiers de construction. Petit bémol cependant, la campagne évoque "la clef qui dure plus longtemps que le véhicule". Est-ce vraiment si pertinent pour le modèle en question ? Surtout si Ford insiste pour comparer sa clé à un smartphone, un outil aux antipodes de la résistance !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur « Ford met en avant la résistance de... ses clefs de contact ! (vidéo)»

Publiez votre avis