Ford : la Focus RS500 arrache le bitume en tests

Publié le

par Olivier Guillaume

Proposer un modèle sportif d’un véhicule standard, c’est bien. Proposer une version sportive de la version sportive, c’est mieux ! Ford n’agit pas autrement avec la Focus RS500, repérée en plein test.

S’il faut chercher une différence, elle ne sera pas esthétique car la Focus RS et RS500 se ressemblent beaucoup, en dépit d’un aspect un poil plus agressif. La mécanique ne change pas non plus : quatre cylindres 2,3 litres EcoBoost à 350 chevaux dans les deux cas.

Pourquoi produire cette version dans ce cas ? Outre le fait qu’elle sera produite en petite quantité, la RS500 est surtout bien plus légère grâce à l’emploi d’aluminium et de fibre de carbone, pour une économie de 100 kilos ! Partant de là, les performances ne peuvent qu’être améliorées alors que la Focus RS passait déjà de 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes ! Rendez-vous en 2017 pour le verdict.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Ford : la Focus RS500 arrache le bitume en tests»

Publiez votre avis