Fisker Emotion : 645 km pour une sportive électrique !

Publié le

par Olivier Guillaume

L’autonomie limitée des véhicules électriques est souvent pointée du doigt par les détracteurs de cette technologie. Ainsi, les constructeurs convaincus du bienfait de l’électricité travaillent d’arrache-pied pour corriger ce problème et faire de leur autonomie un argument de vente.

Or, dans le domaine des sportives électriques, nous connaissons tous Tesla mais il était naïf de penser que la marque d’Elon Musk allait continuer son bonhomme de chemin sans concurrence directe. C’est là qu’entre en jeu Henrik Fisker. Nullement démotivé par la faillite de sa propre marque en 2013, le designer se montre aussi ambitieux que son rival en proposant la Fisker Emotion, une berline électrique prévue pour 2017.

La sportive ne manque pas d’allure mais on n’en attendait pas moins. Ce qui intrigue davantage, c’est le moteur qui permet d’atteindre les 260 km/h et surtout de couvrir 645 kilomètres avant de recharger ses batteries. Un chiffre on ne peut plus enviable au vu de l’autonomie de la majorité des véhicules électriques, Tesla compris.

Notons enfin que l’EMotion devrait être produite dans l’usine de VLF Automotive, une société fondée entre autres par Fisker et Bob Lutz. Celui qui n’a de cesse de rabaisser Tesla depuis quelques mois et qui a récemment comparé ses partisans aux membres d’un culte religieux...


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Fisker Emotion : 645 km pour une sportive électrique !»

Publiez votre avis