Fiat Riva : la 500 de luxe

Publié le

par Olivier Guillaume

Qui ne connaît pas la Fiat 500 ? Modèle iconique de la marque italienne s’il en est, elle n’a pas encore fini sa carrière, loin de là. Ainsi, Fiat a eu l’idée de décliner son "pot de yaourt" en série limitée Riva.

Pourquoi Riva ? Ce nom correspond à un fabricant italien de bateaux de luxe tels que les yachts et les vedettes, en gros le Ferrari du nautisme. Il n’en fallait pas plus pour que Riva et Fiat engagent une collaboration pour donner du peps à cette bonne vieille 500, faisant d’elle "le plus petit yacht au monde".

Il va sans dire que cette série spéciale sera dans l’esprit de Riva, donc plus luxueuse : jantes dédiées, inserts de bois précieux sur la planche de bord, volant et seuils de porte, ainsi qu’une teinte Evening Blue renvoyant à un des bateaux les plus connus de Riva (l’Aquariva Super).

Cette série spéciale sera évidemment limitée à 500 exemplaires, tous numérotés. Elle profitera de toutes les motorisations offertes par Fiat et est côtée à 17990 euros, ce qui représente une hausse de 1800 euros en comparaison de la 500 la plus chère de leur catalogue.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Fiat Riva : la 500 de luxe»

Publiez votre avis