Fiat Chrysler veut électriser le marché

Publié le

par Olivier Guillaume

Tout le monde ou presque semble se mettre à l’électrique, un marché de plus en plus assumé, notamment chez Volkswagen récemment. Fiat ne veut pas rater le train en marche et son patron Sergio Marchionne voit d’un bon œil des véhicules électriques chez Fiat et Maserati.

Avec des automobiles de plus en plus connectées, Fiat conçoit qu’il s’agit d’un passage obligé, d’autant que le groupe en a les capacités face à des constructeurs plus marginaux comme Telsa. On compterait ainsi une Fiat citadine, prévue pour L’Europe et un Maserati coupé, sur la base de l’Alfieri. Alfa Romeo serait également concerné par cette conversion aux volts.

Marchionne reste cependant mesuré car selon lui "la voiture électrique n’est pas encore idéale pour tous les automobilistes". Il garde en effet en tête les pertes accumulées par la vente de Fiat 500 électriques aux Etats-Unis. Une avancée à reculons donc.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Fiat Chrysler veut électriser le marché »

Publiez votre avis