Festival of Speed : pas de la figuration chez Renault et Alpine !

Publié le

par Olivier Guillaume

Le Festival of Speed de Goodwood est un rendez-vous incontournable chez les passionnés de sport automobile mais les constructeurs soucieux de soigner leur patrimoine répondent également présent pour cette démonstration annuelle de modèles sportifs du passé et de l’avenir. Renault et Alpine en font partie.

Et c’est peu dire que les deux constructeurs français ne veulent pas passer au second plan. On comptera de nombreux modèles de Formule 1, y compris la première Renault turbo RS01 de 1977 et les deux modèles champions du Monde en 2005 et 2006. La Formule E, la Renault 5 Maxi Turbo ou l’Etoile Filante de 1956 seront également de la fête anglaise.

Alpine alignera elle entre autres les prototypes Signatech récemment aperçus aux 24 Heures du Mans. Le présent ne sera pas négligé avec les Megane Estate GT, Twingo GT et Clio RS16. On ignore cependant si cette dernière connaître une production, n’étant qu’un concept pour l’instant. Pour le reste, rendez-vous à Goodwood !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Festival of Speed : pas de la figuration chez Renault et Alpine ! »

Publiez votre avis