Fernando Alonso quitte la F1

Publié le

par Olivier Guillaume

C’était dans l’air depuis quelques temps et c’est désormais confirmé : le pilote espagnol Fernando Alonso quittera McLaren et la Formule 1 en fin de saison, après 18 saisons au plus haut niveau.

Tenté par la triple couronne (remporter le GP de Monaco F1, les 500 Miles d’Indianapolis et les 24 Heures du Mans), Alonso va se concentrer sur cet objectif après avoir connu des années galère lors de son retour chez McLaren, soit depuis 2015.

Déjà vainqueur à Monaco et au Mans (cette année), le pilote originaires des Asturies va continuer à piloter la Toyota jusqu’en juin 2019 à l’occasion de la supersaison du WEC, le Championnat du Monde d’Endurance. Il tentera certainement d’ajouter à cela un programme en IndyCar, au minimum pour l’Indy 500 du mois du mai.

Après avoir débuté chez Minardi en 2001, Alonso avait rejoint Renault et remporté deux titres de Champion du Monde de F1 en compagnie de l’écurie française, en 2005 et 2006. Le titre lui avait échappé en 2007, lors d’une saison politiquement compliquée chez McLaren.

Après un retour chez Renault, Alonso est encore passé près du titre en 2010 et 2012 (battu par deux fois par Sebastian Vettel) au volant de la Ferrari. Là encore, l’aventure s’était terminée en eau de boudin et c’est ainsi que l’un des pilotes les plus appréciés des fans était revenu chez McLaren en 2015, tenté par la nouvelle aventure avec Honda.

Hélas, il avait dû rapidement déchanté en raison des énormes problèmes rencontrés par le motoriste japonais. Cette saison, la McLaren est motorisée par Renault mais n’a toujours pas retrouvé son lustre d’antan, ce qui a probablement lassé Alonso de la F1 de façon définitive.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Fernando Alonso quitte la F1»

Publiez votre avis