Faire sa carte grise en ligne

Publié le

par L’équipe Minute-Auto.fr

Vous avez déjà certainement entendu parler de la carte grise en ligne. Et comme tout le monde, vous n’avez pas envie de recourir aux services de la préfecture pour accomplir votre démarche carte grise. En effet, nul n’est sans savoir les contraintes liées à une démarche à la préfecture, notamment en ce qui la lenteur de la machine administrative. Le point sur la carte grise en ligne.

Le principe de la carte grise en ligne

Le principe fondamental de la carte grise en ligne consiste à éviter la préfecture pour effectuer sa démarche. Demander une nouvelle carte grise suite à un achat de véhicule, ou suite à la perte ou au vol ou encore à la détérioration de sa carte grise… peut désormais se faire sur internet. Depuis que le système d’immatriculation des véhicules a basculé dans le nouveau système SIV en 2009, il existe des plateformes en ligne qui ont reçu habilitation et agrément du Ministère de l’intérieur pour prendre en charge les demandes de carte grise en ligne.

Comment ça fonctionne ?

Si vous voulez profiter de la praticité et de la facilité de la carte grise en ligne, rendez-vous tout simplement sur le site d’un professionnel agréé.

Vous aurez besoin de votre carte grise pour effectuer les étapes simples qui vous seront demandées sur le site. Ensuite, vous devrez réunir les pièces nécessaires au traitement de votre dossier, lesquels vous enverrez au professionnel. Effectuer votre demande de carte grise ne vous prendra que quelques minutes et valider votre commande ne nécessitera que quelques clics !

Votre carte grise en ligne sous 24 heures

Lorsque votre dossier complet est réceptionné par le professionnel de la carte grise en ligne, vous pourrez obtenir votre carte grise provisoire ou CPI sous 24 heures, par voie électronique. Ce document vous permettra de circuler pendant tout 1 mois sur le territoire en toute légalité, dans l’attente de votre carte grise définitive. Cette dernière vous sera envoyée par l’Imprimerie nationale à votre domicile même par voie de courrier sécurisé.

Un procédé économique et écologique

La carte grise en ligne vous propose un procédé à la fois économique et écologique. Vous ne payez aucun frais de carburant, aucun frais de parking pour rejoindre la préfecture. Mais vous n’avez pas non plus besoin de prendre sur vos jours de congé pour respecter les horaires restreints de la préfecture.

Enfin, en outre de gagner un temps précieux, la carte grise en ligne vous permet également de payer votre certificat d’immatriculation en plusieurs fois !

Faire sa carte grise en ligne avec cartegriseminute.fr


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Faire sa carte grise en ligne»

Publiez votre avis