Faire baisser son assu auto - Regroupez vos contrats d’assurances

Publié le

par Olivier Guillaume

Nous vous présentons quelques trucs et astuces afin de tenter de faire baisser votre prime d’assurance auto.

Dans cet article : regroupez vos contrats d’assurances.

Il arrive régulièrement que les ménages comptant deux véhicules s’y prennent mal. Par exemple, la voiture de monsieur est assurée auprès de la compagnie A, tandis que la voiture de madame est assurée chez la compagnie B. Le calcul est très mauvais, puisque regrouper les deux contrats d’assurance auprès de la même compagnie peut vous permettre de diminuer les cotisations jusqu’à 20% pour le second véhicule concerné !

Si vous n’êtes pas dans ce cas de figure - et même si vous l’êtes - une autre astuce pourrait sans doute vous intéresser : pensez à faire regrouper vos différents contrats d’assurance, par exemple le contrat auto et le contrat d’assurance habitation. Une nouvelle fois, le regroupement vous permettra de réaliser de précieuses économies.

N’hésitez pas à évoquer la question avec votre banque s’il s’agit d’une société importante, car elle pourrait alors vous proposer ses propres services et vous proposer ainsi des montants de contrats plus bas qu’ailleurs encore.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Faire baisser son assu auto - Regroupez vos contrats d’assurances»

Publiez votre avis