Faire baisser son assu auto - Et si vous rouliez moins ?

Publié le

par Olivier Guillaume

Nous vous présentons quelques trucs et astuces afin de tenter de faire baisser votre prime d’assurance auto.

Dans cet article : et si vous rouliez moins ?

Si certains déplacements sont incontournables, il est toujours possible d’envisager de parcourir moins de kilomètres. Fait évident mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal : moins vous roulez, plus les chances d’éviter un accident augmentent.

Les assurances auto au kilomètre sont souvent les plus intéressantes, à condition de parcourir un maximum de 10 000 kilomètres par an. Tout en bénéficiant des mêmes garanties, vous pourrez ainsi économiser de 10 à 40% sur le montant de votre prime !

Évitez donc de parcourir certains trajets inutiles, et n’hésitez pas à envisager le covoiturage, pour des trajets plus longs ou tout simplement pour vous rendre au travail. Aujourd’hui, de nombreuses plates-formes vous permettent de trouver un covoiturage près de chez vous en toute simplicité et même au dernier instant.

Concernant l’assurance auto au kilomètre, elle est disponible sous deux formats bien distincts :

- Le forfait mensuel ou annuel fixe une limite de kilomètres pour lesquels votre véhicule est assuré. Si vous franchissez cette limite, vous devrez évidemment payer les kilomètres superflus, le plus souvent au prix fort ;

- L’assurance auto au kilomètre « pay as you drive », avec laquelle vous ne payez donc que les kilomètres parcourus. Un boîtier électronique (mouchard) est placé dans votre voiture, ce qui freine parfois les usagés de la route.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Faire baisser son assu auto - Et si vous rouliez moins ?»

Publiez votre avis