F1 - Mercedes prolonge Nico Rosberg jusqu’en 2018

Publié le

par Thomas Criqui

On ne change pas une équipe qui gagne. Mercedes-Benz l’a bien compris et, malgré les tensions internes, conservera ses deux pilotes Lewis Hamilton et Nico Rosberg jusqu’en 2018, le second venant de prolonger son bail (qui prenait fin cette année) de deux saisons supplémentaires.

Nico Rosberg, c’est un peu celui qui fait déjà partie des meubles. Lié à la firme à l’Etoile depuis son retour en Formule 1, en 2010, il a tout d’abord épaulé un certain Michael Schumacher avant d’accueillir Lewis Hamilton en 2013. Depuis, tout réussi à l’équipe allemande, double Championne du Monde des Constructeurs en titre.

"Nico est un membre essentiel des Flèches d’Argent depuis le retour de l’équipe dans le championnat en 2010 et il a joué un rôle crucial dans les succès de l’équipe durant cette période", rappelle Mercedes dans le communiqué de presse dédié à la prolongation de son pilote.

Reste que Nico Rosberg, bien qu’en tête du Championnat du Monde de Formule 1 pour l’instant, n’a jamais été en mesure de soulever le trophée de Champion face à son équipier Lewis Hamilton. Une nouvelle désillusion, en plus de lui donner un sacré coup au moral, risquerait bien de lui offrir un statut de pilote n°2 qu’il n’est pas prêt à accepter.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «F1 - Mercedes prolonge Nico Rosberg jusqu’en 2018»

Publiez votre avis