F1 : les messages radios bientôt en accès payant ?

Publié le

par Olivier Guillaume

Parmi les nombreux sujets de discussions animant la planète F1 cet été, les conservations radios furent souvent en première ligne et pour cause. Les communications devenaient de plus en plus contrôlées afin que les pilotes dépendent moins de leur équipe.

Mais entre les pénalités sévères des commissaires et les complaintes des teams souhaitant renseigner leurs pilotes en cas de problème technique, les autorités ont fait machine arrière lors du dernier Grand Prix d’Allemagne. L’idée est désormais de libéraliser les communications mais en contrepartie de les rendre totalement publiques pour les téléspectateurs, lesquels ont droit à quelques échanges diffusés depuis fin 2004.

Sauf que pour davantage d’immersion, il va falloir payer. En effet, Bernie Ecclestone, détenteur des droits commerciaux, souhaiterait rendre ces conversations accessibles via un abonnement à l’application officielle de la Formule 1. La compétition suivrait ainsi l’exemple de la NASCAR aux Etats-Unis.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «F1 : les messages radios bientôt en accès payant ?»

Publiez votre avis