F1 - Les enfants remplaceront les grid girls

Publié le

par Olivier Guillaume

Ce seront désormais des enfants qui seront présents sur les grilles de Formule 1 ! Ils remplaceront en effet les grid girls sur les grilles de départ des Grands Prix, après que Liberty Media - propriétaires de la F1 - et la FIA aient confirmé la nouvelle ce lundi.

Les "grid kids" seront sélectionnés sur la base du mérite ou par tirage au sort au sein des clubs locaux de sport automobile, dans le but de "rendre les cérémonies d’avant-course plus pertinentes et intéressantes pour les fans, particulièrement les plus jeunes", selon les propos employés par les instances officielles.

Il s’agit donc de la suite logique de l’annonce faite la semaine dernière, qui indiquait que la F1 en avait désormais fini avec les grid girls, une pratique désuète selon les Américains de Liberty Media, et qui, surtout, "ne correspondait plus aux valeurs véhiculées par la société moderne".

Si, clairement, la décision divise beaucoup les fans, gageons qu’elle joue son rôle de démarche supplémentaire vers un monde plus égalitaire.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «F1 - Les enfants remplaceront les grid girls»

Publiez votre avis