F1 - Le Français Pierre Gasly chez RedBull Racing !

Publié le

par Olivier Guillaume

Alors qu’il y a quelques années encore, plus un seul français ne garnissait la grille de départ des Grands Prix de Formule 1, on peut dire qu’ils ont désormais le vent en poupe.

C’est ainsi que le jeune Pierre Gasly, pas encore présent en F1 il y a douze mois, se retrouve propulsé chez RedBull Racing dès 2019. Il y a remplacera Daniel Ricciardo, qui a refusé de prolonger au sein de l’équipe autrichienne afin de relever un nouveau défi en compagnie de Renault Sport F1.

Ancien champion en GP2 (aujourd’hui F2, l’anti-chambre de la F1), Gasly avait débuté en F1 à l’automne dernier, lorsque l’écurie junior de RedBull, Toro Rosso, l’avait engagé aux côtés de Brendon Hartley.

Cette saison, Gasly est largement à la hauteur des attentes et des ambitions de l’entité RedBull Racing, avec notamment une exceptionnelle 4e position décrochée lors du Grand Prix de Bahreïn.

En 2019, il aura donc fort à faire avec son futur co-équipier, le jeune prodige maison Max Verstappen.

A noter que Gasly connaît déjà le futur moteur de la RedBull, puisque Toro Rosso est déjà fourni par Honda cette année. De quoi tisser de bons liens de travail avec son équipe dès son arrivée en fin d’année.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «F1 - Le Français Pierre Gasly chez RedBull Racing ! »

Publiez votre avis