F1 : Kimi Räikkönen reconduit par Ferrari pour 2017

Publié le

par Olivier Guillaume

Alors que les rumeurs menaient bon train quant à un éventuel remplacement pour la saison prochaine, Ferrari vient d’annoncer vendredi matin que Kimi Räikkönen rempilerait pour une nouvelle saison au sein de la Scuderia, toujours aux côtés de Sebastian Vettel.

C’était le baquet le plus convoité étant donné que Ferrari, en compagnie de Red Bull, fait office de meilleur rival de Mercedes. La marque au cheval cabré avait d’ailleurs laissé planer le doute en voulant évaluer les prochaines performances du Finlandais, en deçà des attentes depuis quelques saisons. Des pilotes tels que Sergio Pérez (Force India) ou Valtteri Bottas (Williams) étaient suggérés tandis que Romain Grosjean caressait ce rêve de près en tant que premier pilote Haas, équipe affiliée à Ferrari.

Finalement, la décision est arrivée plus tôt que prévue et l’équipe joue la carte de la stabilité. Sebastian Vettel a souvent mis en avant l’excellente entente le liant à Raïkkönen en tant qu’élément servant la cause de Ferrari, sans doute a t-il été entendu. De plus, le Finlandais se sent bien dans cette équipe avec laquelle il a remporté son seul titre mondial en 2007. Il s’agira de sa septième saison chez les rouges et déjà sa quinzième en Formule 1.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «F1 : Kimi Räikkönen reconduit par Ferrari pour 2017 »

Publiez votre avis