F1 : Hamilton l’emporte, Rosberg dérape

Publié le

par Olivier Guillaume

Après le fameux accrochage éliminatoire du premier tour lors du Grand Prix d’Espagne, on pensait que Lewis Hamilton et Nico Rosberg seraient plus prudents dans leur prochain duel, titre mondial en jeu ou non. Raté, car c’est cette fois le dernier tour qui fut le théâtre d’un contact évitable entre les deux rivaux, au cours du Grand Prix d’Autriche disputé sur le Red Bull Ring.

Plus rapide que son équipier, Hamilton tenta un dépassement par l’extérieur mais Rosberg finit par le percuter, endommageant sa voiture et perdant toute chance de victoire. Il laissa donc l’Anglais renouer avec le succès et combler l’écart au championnat, tandis que Rosberg finissait quatrième, derrière la Red Bull de Max Verstappen et la Ferrari de Kimi Räikkönen.

La course fut un temps neutralisée par la voiture de sécurité après que Sebastian Vettel a subi une crevaison en pleine ligne droite, l’envoyant dans le mur et mettant fin à sa course, heureusement sans mal pour l’Allemand qui fêtait là son 29e anniversaire.

Notons la septième place de Romain Grosjean sur sa Haas, ainsi que la dixième place du débutant Pascal Wehrlein sur Manor, deux ans après les points récoltés par Jules Bianchi à Monaco pour le compte de la jeune équipe britannique.

Prochaine course : dans quelques jours sur le circuit de Silverstone.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «F1 : Hamilton l’emporte, Rosberg dérape »

Publiez votre avis