F1 : Hamilton confirme, Rosberg s’enfonce

Publié le

par Olivier Guillaume

A domicile pour le Grand Prix d’Allemagne, il était de bon ton de penser que Nico Rosberg saurait donner la réplique à Lewis Hamilton. L’Allemand l’a devancé aussi bien durant les séances libres que lors de la séance qualificative. Hélas pour lui, tout s’est effondré dès le départ, comme la semaine dernière à Budapest.

Hamilton a donc pris l’avantage au premier virage et n’a plus jamais été menacé de tout le Grand Prix, en dépit du bon rythme des Red Bull. Daniel Ricciardo et Max Verstappen ont d’ailleurs devancé la Mercedes de Rosberg afin de monter sur le podium final. Pour ne rien arranger, Rosberg s’est frotté au Néerlandais lors d’un dépassement à l’épingle qui força Verstappen à emprunter l’échappatoire. Cet incident poussa les commissaires à infliger une pénalité de cinq secondes à l’Allemand, qui se retrouva ainsi en quatrième place pour le compte.

Derrière, les Ferrari n’ont jamais fait illusion, Sebastian Vettel finissant cinquième devant Kimi Raïkkönen. Romain Grosjean finit treizième après être parti vingtième suite à une pénalité pour changement de boîte de vitesses, là où les Renault ont franchi la ligne d’arrivée en seizième et dix-neuvième positions.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «F1 : Hamilton confirme, Rosberg s’enfonce»

Publiez votre avis