F1, Grande-Bretagne : victoire pour Hamilton, pénalité pour Rosberg

Publié le

par Olivier Guillaume

Après le fameux dernier tour du Grand Prix d’Autriche voici une semaine, tout le monde s’attendait à voir la réaction des pilotes Mercedes, entre un Nico Rosberg leader du championnat et un Lewis Hamilton jouant à domicile, les deux risquant de lourdes sanctions internes en cas de nouvel accrochage.

Au final, le risque d’accident a été désamorcé par un départ sous Safety Car pour cause de grande averse, bien qu’il ne pleuvait plus lorsque les monoplaces se sont élancées. La piste a d’ailleurs fini par sécher mais quelques zones humides ont persisté, entraînant de nombreux travers au premier virage, dont ceux de Sebastian Vettel (Ferrari) et Fernando Alonso (McLaren).

Hamilton a lui conservé l’avantage de sa pole et dominé la course dans son ensemble, tandis que Rosberg s’est efforcé de contenir la Red Bull de Max Verstappen, en dépit de soucis de boîte de vitesses en fin de course. Pour l’aider à gérer ce problème, l’équipe l’a un peu trop guidé via la radio et la FIA, de moins en moins tolérante à ce sujet, lui a infligé une pénalité de 10 secondes le reléguant au troisième rang final.

Derrière l’Allemand, Daniel Ricciardo et Kimi Raïkkönen ont complété le Top 5. Sebastian Vettel n’a fini que neuvième après une course compliquée par sa rétrogradation sur la grille (des suites d’un changement de boîte de vitesses). Romain Grosjean a lui renoncé tôt dans la course suite à un souci mécanique sur sa Haas.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «F1, Grande-Bretagne : victoire pour Hamilton, pénalité pour Rosberg»

Publiez votre avis