F1 : Et si Apple rachetait la compétition ?

Publié le

par Olivier Guillaume

Une question récurrente concernant l’avenir de la Formule 1 est de savoir qui en sera le futur propriétaire. Bernie Ecclestone n’est en effet plus tout jeune et son implication dans les Panama Papers pourrait compliquer sa tâche, tandis que CVC, le propriétaire actuel, ne représente pas une solution d’avenir. L’argentier anglais laisse donc planer le suspens quant au futur acquéreur.

Selon Joe Saward, un journaliste reconnu dans le milieu, Apple serait un candidat sérieux. La firme à la pomme a en effet commencé à investir dans des domaines plus éloignés de son milieu naturel tels que les VTC (899 millions d’euros pour le concurrent d’Uber en Chine, Didi Chuwing) et surtout les voitures électriques, voire autonomes avec l’Apple Car.

De là à investir dans le pinacle du sport automobile mondial... Cela étant, l’Apple TV n’a pas connu le succès escompté et un rachat de la Formule 1 serait un bon moyen de mettre ce dispositif en avant. De manière générale, le rayonnement international du sport pourrait être parfaitement profitable à une firme comme Apple, que ce soit pour l’automobile en soi ou le divertissement.

Cela étant, rien n’est encore fixé, d’autres candidats étudient également le dossier.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «F1 : Et si Apple rachetait la compétition ?»

Publiez votre avis