Exclusif : Le moyen de transport préféré pour aller étudier est...

Publié le

par L’équipe Minute-Auto.fr

Dans l’objectif de vous offrir des articles à la fois informatifs et décalés, Minute-Auto vous propose tous les mardi un classement reflétant vos sentiments et vos opinions par rapport à divers aspects de la conduite.

Aujourd’hui, nous cherchons à en savoir plus sur les moyens de transport privilégiés des étudiants. En effet, certains peuvent enfin circuler à bord d’un véhicule une fois le permis obtenu mais d’autres n’ont pas cette chance ou préfèrent privilégier des moyens plus écologiques, sinon économiques. A moins qu’il s’agisse d’une contrainte.

Quoiqu’il en soit, nous avons interrogé 2082 étudiants pour savoir de quelle façon ceux-ci se rendaient sur leur lieu d’étude. Au final, la voiture reste en tête puisque plus d’un tiers des étudiants (37%) utilisent un véhicule pour faire le chemin du domicile au lieu d’étude. Les transports en commun restent fréquentés par 22% des étudiants interrogés tandis que le covoiturage, de plus en plus prisé, est désormais plus fréquent que la marche. Les temps changent !

Classement du moyen de transport préféré pour aller étuder
1 Véhicule motorisé 37%
2 Transports en commun 22%
3 Le co-voiturage 19%
4 La marche 16%
5 Le vélo 6%

Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Exclusif : Le moyen de transport préféré pour aller étudier est...»

Publiez votre avis