Europe - Exit les moteurs thermiques d’ici 2030 ?

Publié le

par Thomas Criqui

Est-ce bientôt la fin du bruit et des émissions de gaz à effet de serre dans nos villes et nos campagne ? C’est le souhait de plusieurs personnalités politiques européennes, qui voudraient imposer aux pays membres de l’Union Européenne l’interdiction pure et dure des voitures diesel et essence !

L’idée vient de la Norvège, qui a rapidement été soutenue par la Suède. Plus surprenant, l’Allemagne serait également tentée par cet ambitieux programme. Profondément touché par le Dieselgate provoqué par Volkswagen, notre voisin d’Outre-Rhin y songerait, à en croire Rainer Baake, Secrétaire d’État au Ministère Fédéral de l’Économie et de l’Énergie. Mais pas avant 2030 !

Et en France ? Ségolène Royal, notre ministre de l’Environnement, n’a pas encore pris position sur cet épineux dossier, qui ne fait clairement pas que des heureux. Et vous, vous en pensez quoi ?


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Europe - Exit les moteurs thermiques d’ici 2030 ?»

Publiez votre avis

Les articles ci-dessous pourraient vous intéresser :

L’industrie automobile britannique implore l’Europe de ne pas l’exclure
Toyota passe aux boîtes et moteurs polonais
Dieselgate : Volkswagen ne remboursera pas l’Europe
Brexit : Peugeot et Renault vont aussi boire la tasse
Selon UBS, les moteurs diesel disparaîtront dans 10 ans !