Exclusif : 78% des Français sont contre les radars à tronçon

Publié le

par L’équipe Minute-Auto.fr

A travers les diverses informations touchant le monde de l’automobile, de nombreuses interrogations peuvent survenir et susciter le débat. C’est pourquoi Minute-Auto vous propose "la question du jeudi".

Aujourd’hui, reparlons un bref instant des radars. Notre enquête précédente a démontré que les radars automatiques n’étaient pas spécialement appréciés par les automobilistes et ceux à une large majorité. Pourtant, ceux-ci sont mis en avant par les pouvoirs publics pour expliquer la baisse de la mortalité sur les routes françaises.

On a ainsi vu l’apparition de nouveaux types de radars, tels que le radar tronçon. Il s’agit d’un radar automatique capable de calculer les vitesses moyennes de circulation et de détecter un excès de vitesse sur un rayon de plusieurs kilomètres grâce à des caméras infrarouge et des détecteurs de vitesse.

Nous avons donc interrogé 2376 Français pour leur demander "Êtes-vous pour ou contre les radars tronçons ?". Le consensus est plus ou moins le même que pour les radars classiques : les Français n’en veulent pas à 78% !

Êtes-vous pour ou contre les radars tronçons ?
1 Contre 78%
2 Pour 22%

Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Exclusif : 78% des Français sont contre les radars à tronçon»

Publiez votre avis