Exclusif : 8% des Français ont reçu une amende via un radar de feux

Publié le

par L’équipe Minute-Auto.fr

A travers les diverses informations touchant le monde de l’automobile, de nombreuses interrogations peuvent survenir et susciter le débat. C’est pourquoi Minute-Auto vous propose "la question du jeudi".

Aujourd’hui, parlons d’un autre type de radar qui n’est pas rare : le radar de feux. Si tout le monde est familier avec le radar automatique contrôlant notre vitesse, il ne faut pas oublier les radars de feux qui ne manqueront pas de vous flasher par l’arrière en cas de feu rouge brûlé.

Ce type de radar n’est pas signalé par un panneau contrairement à un radar classique. Ne tentez donc pas le diable, ne brûlez aucun feu rouge, n’accélérez pas au feu orange et respectez le marquage au sol. Sinon, c’est un retrait de 4 points sur votre permis et une amende de 135 euros qui vous attend.

Mais parmi les nombreuses contraventions délivrées grâce aux radars, la contribution du radar de feux est encore marginale. La preuve : sur 1221 Français de 18 à 45 ans interrogés (655 hommes et 566 femmes), seuls 8% ont déjà été verbalisés par ce type de radar.

Avez-vous déjà reçu une amende via un radar de feux ?
1 Oui 8%
2 Non 92%

Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Exclusif : 8% des Français ont reçu une amende via un radar de feux»

Publiez votre avis