Exclusif : 88% des 18-45 ans utilisent un avertisseur de radar !

Publié le

par L’équipe Minute-Auto.fr

A travers les diverses informations touchant le monde de l’automobile, de nombreuses interrogations peuvent survenir et susciter le débat. C’est pourquoi Minute-Auto vous propose "la question du jeudi".

Aujourd’hui, creusons sur la question des radars. Il n’est plus un secret pour personne que les automobilistes ne raffolent pas de ces dispositifs. Il n’est donc pas surprenant de voir des entreprises leur venir en aide, histoire d’exploiter un nouveau filon économique : les avertisseurs de radars !

Ces outils se sont rapidement imposés avec des marques telles que Coyote et Waze. Depuis, les pouvoirs publics ont sévi et ont officiellement interdit à ces dispositifs de détecter l’emplacement exact des radars. Désormais, on parle davantage de zones de danger mais il est toujours question de repérer les radars, même de façon moins précise. Ainsi, les Français ne se privent pas de s’en équiper.

La preuve : sur un panel de 1221 automobilistes (655 hommes et 566 femmes) de 18 à 45 ans, ils sont 88% à utiliser ces avertisseurs de radars !

Utilisez-vous les avertisseurs de radars ?
1 Oui 88%
2 Non 12%

Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Exclusif : 88% des 18-45 ans utilisent un avertisseur de radar !»

Publiez votre avis